les �dulcorants de synth�se.
Ils peuvent aider temporairement � nous sevrer du sucre? Mais ils ne doivent en aucun cas se substituer � lui, car l'objectif doit �tre de supprimer sa d�pendance au go�t sucr�!!!
Une consommatio importante et prolong�e de faux sucres peut m�me indirectement contribuer � la prise de poids ou tout au moins co sntituer un facteur de ralentissement de poids... san scompter les maux d'estomac diarrh�e tc...
En effet une consommation importante d'un �dulcorant de synth�se au cours d'un repas entraine au cours des repas ult�rieurs une amplification anormale de la glyc�mie. Une r�ponse insulinique d�mesur�e peut alors d�clencher uen hypoglyc�mie r�actionnelle g�n�ratrice d'une sensation de faim.
Ce pseudo rem�de pourrait donc se r�v�ler ausi pervers, si on plus que le mal lui m�me (le sucre)!!!
(in m�thode Montignac "le sucre")
d'o� les maux d'estomac dirrrh�e , sensation de faim et autres lorsque l'on m�che trop de chewing gum sans sucre toute la journ�e, lorsque l'on ne mange plus que des yaourts "aspartamis�s" et autres produits...qui au final donnent plus de d�pendance au gout sucr� et de sensation de faim qu'il ne devait l'enlever!!!!
si je dis cela c'est que je fut une des premi�re aspartam girl � gogo...partout et dans tout...�trangement je n'ai jamais mang� autant de chose au gout sucr� qu'� cette �poque, ni fait autant de crise d'hypoglyc�mie!!!!!