les édulcorants de synthèse.
Ils peuvent aider temporairement à nous sevrer du sucre? Mais ils ne doivent en aucun cas se substituer à lui, car l'objectif doit être de supprimer sa dépendance au goût sucré!!!
Une consommatio importante et prolongée de faux sucres peut même indirectement contribuer à la prise de poids ou tout au moins co sntituer un facteur de ralentissement de poids... san scompter les maux d'estomac diarrhée tc...
En effet une consommation importante d'un édulcorant de synthèse au cours d'un repas entraine au cours des repas ultérieurs une amplification anormale de la glycémie. Une réponse insulinique démesurée peut alors déclencher uen hypoglycémie réactionnelle génératrice d'une sensation de faim.
Ce pseudo remède pourrait donc se révéler ausi pervers, si on plus que le mal lui même (le sucre)!!!
(in méthode Montignac "le sucre")
d'où les maux d'estomac dirrrhée , sensation de faim et autres lorsque l'on mâche trop de chewing gum sans sucre toute la journée, lorsque l'on ne mange plus que des yaourts "aspartamisés" et autres produits...qui au final donnent plus de dépendance au gout sucré et de sensation de faim qu'il ne devait l'enlever!!!!
si je dis cela c'est que je fut une des première aspartam girl à gogo...partout et dans tout...étrangement je n'ai jamais mangé autant de chose au gout sucré qu'à cette époque, ni fait autant de crise d'hypoglycémie!!!!!