AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion   
 régime et santé!!!!Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
chadekoif
Membre hyper génial



Sexe:FémininGémeauxChèvre
Age : 40
Inscrit le : 26 Jan 2007
Messages : 1485

MessageSujet: régime et santé!!!!   Hier à 11:38

je vous ai souvent parlé du quinoa!!
pendant les régime on passe souvent à l'as les fibres (on en a parlé aussi) mais aussi et hélas "les graines" riz pâtes etc!!!


le quinoa est cultivé depuis 5000ans en amérique du sud et souvent vendu aujourd'hui dans les marques du commerce équitable (tat mieux) cette graine fait partie de la famille des épinards. à cuire 15mn dans 2 fois son volume d'eau elle devient translucide lorsqu'elle est cuite et qu'un petit germe blanc apparait.
avec sa texture de caviar et son léger gout de noisette elle est très digeste, SANS GLUTEN, pauvre en lipides (donc excellente an cas ded régime hypochorstérolémiant!!) et riche en fer et proteines (pour tenir plus longtemps contre la faim)!!!!


Boire du thé vert. Les Japonais buveurs de thé vert ont à plus de 70 ans de meilleuresapacités cérébrales que els amateurs de café ou de thé noir. Car le tjé vert est riche en catéchines (antioxydant du thé) qui par ses vertus antivirales et antibactériennes, rend notre corps plus resistant aus maladies neurodégénératives... et tou ça avec 0% de calorie!!!!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
BLUEFAIRIE
Membre hyper génial



Sexe:FémininCapricorneCochon
Age : 47
Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 2195
Localisation : mayenne

MessageSujet: Re: régime et santé!!!!   Hier à 11:39

bon allez quinoa et thé vert pour tout le monde
_________________


http://bluefairie.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
katykat
Modératrice


Sexe:FémininBalanceSerpent
Age : 29
Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 1761
Localisation : maine et loire

MessageSujet: Re: régime et santé!!!!   Hier à 11:40

faut vraiment que j'essaie ce truc de QUINOA !!!!

depuis le temps que tu en parles !!!!!

_________________


http://caralinda.canalblog.com
http://supercarotte.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
chadekoif
Membre hyper génial



Sexe:FémininGémeauxChèvre
Age : 40
Inscrit le : 26 Jan 2007
Messages : 1485

MessageSujet: Re: régime et santé!!!!   Hier à 12:27

ouui de plus si comme moi vous ne suppportez pas la semoule du atboulé faites le même mais avec du quinoa!!! slurp

_________________
Revenir en haut Aller en bas
chadekoif
Membre hyper génial



Sexe:FémininGémeauxChèvre
Age : 40
Inscrit le : 26 Jan 2007
Messages : 1485

MessageSujet: Re: régime et santé!!!!   Hier à 12:42

les édulcorants de synthèse.
Ils peuvent aider temporairement à nous sevrer du sucre? Mais ils ne doivent en aucun cas se substituer à lui, car l'objectif doit être de supprimer sa dépendance au goût sucré!!!
Une consommatio importante et prolongée de faux sucres peut même indirectement contribuer à la prise de poids ou tout au moins co sntituer un facteur de ralentissement de poids... san scompter les maux d'estomac diarrhée tc...
En effet une consommation importante d'un édulcorant de synthèse au cours d'un repas entraine au cours des repas ultérieurs une amplification anormale de la glycémie. Une réponse insulinique démesurée peut alors déclencher uen hypoglycémie réactionnelle génératrice d'une sensation de faim.
Ce pseudo remède pourrait donc se révéler ausi pervers, si on plus que le mal lui même (le sucre)!!!

(in méthode Montignac "le sucre")


d'où les maux d'estomac dirrrhée , sensation de faim et autres lorsque l'on mâche trop de chewing gum sans sucre toute la journée, lorsque l'on ne mange plus que des yaourts "aspartamisés" et autres produits...qui au final donnent plus de dépendance au gout sucré et de sensation de faim qu'il ne devait l'enlever!!!!

si je dis cela c'est que je fut une des première aspartam girl à gogo...partout et dans tout...étrangement je n'ai jamais mangé autant de chose au gout sucré qu'à cette époque, ni fait autant de crise d'hypoglycémie!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Membre super génial



Sexe:FémininTaureauChèvre
Age : 28
Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 1299
Localisation : Midi Pyrénées

MessageSujet: Re: régime et santé!!!!   Hier à 13:12

je n'aime pa le thé...... et le quinoa..... euh...... je sais pas encore.........
_________________

Revenir en haut Aller en bas
manou37
Animatrice


Sexe:FémininScorpionChien
Age : 36
Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 794
Localisation : indre et loire

MessageSujet: Re: régime et santé!!!!   Hier à 13:43

j'adore le quinoa ! j'en fais souvent à la maison, et les enfants aussi aiment !!

par contre je vais troquer le thé noir contre du thé vert !! (mais j'aurais du mal à me passer de ma bassine de café la matin !!)
_________________

Pour mes deux garçons merci de penser à cliquer là ( juste 1 clic par jour )
>>>> http://rey-mysterio0.miniville.fr/
>>>> http://city-hardyboy.miniville.fr/

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
régime et santé!!!!Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin tranquille :: Oh miroir.......dis moi..... :: Suivi minceur-